1 Air de Vie
1 Air de Vie

1airdevie le blog des clefs mieux-être ! 

 

 

 

Les news Articles-Newsletters: 

http://1airdevie-news.blogspot.com/

Page Facebook:  

https://www.facebook.com/didiermagne.coach

Perso Didier : 

http://lavieenabondance.over-blog.com/

5 Pistes pour petits Bonheurs journaliers
Travail, métro, boulot, dodo, et de courses en épreuves, de soucis en responsabilités, on en finit par se sentir sec, épuisé, morne... Que manque t'il à nos obligations journalières pour vivre avec une autre intensité ? Pour vivre d'une vie qui nous satisfasse beaucoup plus ?
 
Voici 5 pistes glaner au cours de mes entretiens avec mes clients, ou durant mes propres combats, mes propres chutes et relèvements...
 
1. Le fameux "devoir de s'assoir": repose toi un peu, fais un retour à l'essentiel, ne serait ce que quelques minutes par jour ou par semaine: remet toi à rêver, à faire le point.
Pour cela n'hésite pas ouvrir un carnet de bord tel un journal intime, relis ta journée, et fais toi des plans sur la comète ! Dessine, écrits, schématise, fais toi plaisir. Fais un point sur ce que tu as vécu de positif et de négatif. Regarde "ce que tu peux changer, accepte ce qui ne peut l'être" et programme toi une évolution en douceur pour changer une situation, ton caractère, un domaine de vie. Pense à préciser des étapes, des délais, une espérance clarifiée : c'est important de revenir à l'essentiel et à la précision. Cela t'aidera à poser des actes nets qui apporteront des résultats.
Rajoutons le devoir de s'assoir en couple une fois toutes les semaines ou par quinzaine : parlons, crevons les abcès si possibles, rêvons et construisons ensembles...
 
2. Pense à te ressourcer : sport & loisirs, relaxation, prière, vie intérieure... Ce que tu veux du moment que tu prennes cela au sérieux. La vie n'est pas faite pour courir ou pour le travail; c'est le travail qui doit être au service de nos vies. Retrouver de bonnes énergies te rendra plus diplomate, plus éveillé, plus disponible, pour ton conjoint, tes enfants ou pour les personnes que tu croises. On culpabilise souvent lorsqu'on se décide enfin à prendre ces moments dit "égoïstes". On a été formaté pour cela : "le temps c'est de l'argent", "une vie réussie est une vie bien remplie"... Non, une vie réussie est une vie que l'on déguste à cœur ouvert, avec un cœur apaisé et la banane aux lèvres. Balade en nature, temps de solitude, de silence, de musique : il y a le choix. Ton planning doit retrouver la fierté d'accueillir ces moments (dans chaque journée, ou au moins chaque semaine) : ton bonheur en dépend, ton entourage le ressentira.
 
3. Semons ou récoltons des petits bonheurs dans la vie de ceux qui nous entourent ou dans nos vies. C'est la qualité de vie qui fait la différence; "qualité" non dans le sens d' "avoir", mais d' "être". Mettons de la qualité dans nos sourires, dans nos services rendus, dans nos fleurs et nos cadeaux jeter autour de nous. Mettons du bonheur à faire plaisir. Et récoltons un petit bonheur par jour pour nous même, pour notre moral et notre bien être. Comment puis je faire plaisir aujourd'hui et à qui ? Et qu'est-ce qui me ferai plaisir, sourire, aujourd'hui ? C'est un peu comme danser sur le chemin...malgré la pluie.
 
4. Ose, sois positif, crois en toi et persévère ! Voilà bien des clefs que l'on perd, que l'on oublie lorsque les difficultés surgissent. C'est normale, pas d'inquiétude ou de culpabilité; l'on n'est pas formé à ce "bon combat là". Il demande plus de travail sur soi que la tristesse, le désespoir et l'abandon. Comment y parvenir ? Tout est bon : films et vidéos sur le sujet, articles, conférences, sites, coach bien sur (eheh!) ou pros cernant ces enjeux, mais aussi rencontres et discussions avec des gens qui ont risqué leurs vies, relevé des défis, des gens qui nous poussent en avant, qui nous élèvent et nous boostent selon nos besoins: soyons boulimique sur ces sujets mais surtout, soyons régulier ! C'est un réapprentissage journalier, spécialement quand tout est lugubre, triste et semble échouer : c'est là qu'il faut chanter, proclamer notre gratitude pour tout ce qui va, nous pardonner nous même, relever la tête et le point... "Oser, positiver, croire en soi et persévérer" demande un grain de folie, d'esprit d'enfance et de régularité : c'est l'école de la liberté retrouvée, et elle n'attend que nous. C'est l'école qui mène au bonheur, mais c'est un réel apprentissage. Il faut de la volonté et du temps. Les enfants qui s'y engagent deviennent des princes et des princesses. Retrouvons nos cœurs d'enfants car nous sommes faits pour le meilleur.
 
5. Puis...glisse... Prend le surf du lâcher prise et de la confiance et prend la vie comme elle vient ! Oui il y a un temps pour les efforts, le travail, l'action, les décisions et obligations, mais on oublie parfois de s'abandonner avec confiance en la providence. Elle peut encore nous surprendre si nous l'abordons avec simplicité et enthousiasme. Confiance, la vie a besoin de toi tel que tu es; elle est juste là pour que tu germes et donne le meilleur de toi même. Elle est un jardin, le bon, le tien, et tu es bien à ta place, si seulement tu la prends. Regarde le bel arbre fruitier qui donne beaucoup de fruits et abrite beaucoup d'oiseaux : c'est une image de toi ! Jardin caché ou public, tu lui manques lorsque tu ne déploies pas tes couleurs, tes arômes et ta présence. Alors confiance en ce que tu es, même si tu es appelé à évoluer : tu es l'expert en toi même et tu peux parvenir sur cette berge du bonheur que d'autres ont réussis à atteindre. Seulement, tu ne peux le faire qu'à ta manière, selon tes spécificités, selon ton temps: et cette recherche, c'est déjà le début d'un bonheur promis. Courage, avance, la vie t’appelle là où tu es, tel que tu es... Tu es l'enfant, nous sommes l'enfant, et la vie nous tend la main. Aujourd'hui.
 
Didier Magne,
Coach
www.1airdevie.fr

1 et 2 Dépression et idées noires (2 mn de coaching)

 

"Quoi que tu en penses, tu as de la valeur !" Quelques clefs:

1/ Consulte un médecin si dépression / n'arrête pas ton traitement sans son aval.

 

2/ " La souffrance est comme une nuit en pleine journée, mais "la lumière brille dans les ténèbres"... Ton combat consiste à te décentrer de tes problèmes et focaliser sur le constructif / le moment présent / le positif: ouvre un cahier de bord positif afin de fortifier ton estime de toi...

 

3/ Ton corps à besoin d'énergie : contrôle tes repas, ta fatigue et booste toi par le sport, les balades en nature...

 

4/ Cadre ta journée par des temps de ressourcement : prière, méditation, bonne lecture...

 

5/ Renouvelle ton relationnel; focalise et multiplie tes bons côtés. Encourage toi, console toi. Ton moral est 1 soleil et son feu s'alimente du meilleur de toi même : tu es garant de cette lumière en toi qui peut briller dans les ténèbres...

1mn de coaching avec 1airdevie.fr:

1/ Quel sujet ? Clarifie le

2/ Note précisément "les faits" positifs ou négatifs (être détaché des émotions pour mieux prendre de la distance / être pragmatique)

3/ Fais une relecture de vie (prend du temps !) : qu'est ce qui dans ton passé, avait goût de paix, de joie, qu'est ce qui t'a rendu vivante(e) ? (activités, relations, projets où tu était pleinement toi-même)

4/ Croise les informations récoltés avec tes valeurs, ta situation, tes obligations, tes désirs profonds : le bon chemin commence à l'intérieur... Un bon discernement devrait en découler.

Soleil à vous, www.1airdevie.fr

1mn de coaching avec 1airdevie.fr:

1/ Défini ton projet - ton envie

2/ Discerne tes risques (obstacles/peurs/limites) et tes encouragements (talents, opportunités, est ce en phase avec tes valeurs)

3/ Enumère les solutions possibles

4/ Regarde les points positifs et négatifs de chaque solution

5/ Fais un choix (!) en te souvenant que c'est en agissant, en avançant que se dessine / se précise le chemin

Soleil à vous... www.1airdevie.fr

Le conflit: 5 clefs? à vous proposer? www.1airdevie.fr ✅1/ Prise de recul - garder la tête froide : se préparer ! ✅2/ Savoir dire stop ✅3/ L'harmonie: le bon moment ✅4/ Clarification: pour toucher la cible, il faut la voir... Expliquer le problème sans accuser/ donner ses sentiments / poser des questions et reformuler afin de mieux comprendre ✅5/ Proposer (et non imposer) une solution ?? Et vous, qu'est ce qui a déjà fonctionner, de positif/de constructif, dans vos conflits ❓ ?Laissez un commentaire ! ? Soleil à vous !? https://www.facebook.com/didiermagne.coach/  Didier

Laisse-toi renouveler

« Le vent purifie la route »

(Sagesse hindoue / Les Purânas)

 

Le mystère de la vie nous conduit souvent sur des chemins inattendus. L’appréhension nous pousse souvent à nous débattre avant l’heure, à ne pas accepter ce que notre raisonnement ne peut appréhender. C’est un tort, car nous rajoutons des épreuves aux difficultés de la vie.

 

Un enfant, dans son innocence, dans sa spontanéité à croire en la vie, est souvent capable de rejouer avec un autre enfant blessant, de recommencer un même dessin loupé comme si c’était le premier, de re-espérer en un parent injuste… Sa résilience est motivée par l’espoir ; il a l’espoir du « tout est toujours possible » ici et maintenant. C’est pour cela qu’il vit pleinement le moment présent. De plus, s’il est rassuré, l’enfant se dépassera jusqu’à se surprendre lui-même.

 

Cet enfant est aujourd’hui en toi si tu préserves sa foi et son innocence. Ton parent idéal est aussi en toi si tu fais passer sa voix en premier pour l’entendre te rassurer, t’aimer, t’encourager. Ton mentor et ton coach, tel des fidèles amis habitent aussi le meilleur de toi-même, ils sont tels un instinct qui connait le bon chemin à suivre, si tu apprends à t’écouter.           Tel un moulin conçu pour fonctionner aux vents, tu as en toi l’instinct parfait pour suivre les vents de la providence. Et comme il est créé pour produire de la farine pour une multitude, tu es créé pour le meilleur.

 

Il y a en toi l’instinct du bon chemin : « C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. » (Esaïe 30 :15) Balaie tes peurs, laisse le vent tout purifier, accepte de t’abandonner, de croire et de te laisser porter par la providence tel un(e) enfant. Il y a un temps pour raisonner, un autre pour suivre le vent…et se laisser renouveler.                                        

Newsletter d'Avril 2020

 
    

 

 
 
 
 
 
 
 
 

VIDÉOS SUR LA GRATITUDE!

 
 
ICI la vidéo GRATITUDE ENTIÈRE

RECONNAISSANCE 

à ceux qui me soutiennent !

Merci pour vos partages, retours et encouragements !

 
 
Vidéo :
 
 

Conseil d'ouvrages

 
 

RECONNAISSANCE ET GRATITUDE

 

"La prévenance et la gratitude sont les reflets intemporels de l'intelligence relationnelle"

(Corinne Ghiridlian-Hofmann)

Au sein de notre confinement, à qui ai-je oublié de dire merci aujourd'hui ?

Je sais me plaindre de Dieu, de la vie; mais est-ce que je prends 

le temps de remercier Dieu, la vie, de tous mes petits instants de bonheur et de chance ? 

 

Plutôt que d'énumérer mes malheurs et problèmes, 

quels effets pourraient avoir sur ma psychologie et sur ma vie, 

un temps de gratitude pris chaque jour ? 

Un temps où j'énumérerai mes satisfactions, mes réussites (même petites), mes accomplissements, joies etc ?

 

"La gratitude peut transformer votre routine en jour de fête" (William Arthur Ward")

 

Proposition du mois: utiliser les clefs de la GRATITUDE, pour en savoir plus :

http://1airdevie-news.blogspot.com/2020/04/gratitude-et-reconnaissance.html

 

Faisons de nos difficultés des opportunités de victoires,

des transformations positives !

... Soleil à tous! Didier Magne  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

2019 : 5 Pistes pour petits Bonheurs journaliers 

Beaucoup se meurt par manque de vision pour leur vie !

 

Métro, boulot, dodo, et de courses en épreuves, de soucis en responsabilités, on en finit par se sentir sec, épuisé, morne...  Que manque t'il à nos obligations journalières pour vivre avec une autre intensité?  Voici 5 pistes glanées au cours de mes entretiens avec mes clients, ou durant mes propres combats, mes propres chutes et relèvements...

 

1/ Le fameux "devoir de s'assoir": repose toi un peu, fais un retour à l'essentiel, ne serait ce que quelques minutes par jour ou par semaine; décide d' "1 temps précieux": remet toi à rêver, à prier, à méditer, à faire le point

 

2/ Pour cela n'hésite pas ouvrir un carnet de bord et de prière, tel un journal intime, relis ta journée, Dessine, écris, schématise, fais toPolicei plaisir: fais une partie "Développement personnel" (réflexions perso sur ta vie) et une partie "Oraison" (inspirations et paroles reçues en prière)      

 

3/ Fais un point sur ce que tu as vécu de positif et de négatif: qu'est ce qui te paraît essentiel ? Quelles sont tes spécificités ? Ce qui est négatif, si tu le peux, traite le, corrige le ! Et focalise toi sur le positif : fais le grandir ! 

"Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau et non pour se battre contre l'ancien"    Dan Millman      

 

4/ Ensuite, Agis ! regarde "ce que tu peux changer, accepte ce qui ne peut l'être" et programme toi une évolution en douceur, remets à l'ordre du jour ce qui est positif et améliore le reste, une situation, ton caractère, un domaine de vie etc. Avance de petits pas en petits pas, sans mépriser les petits commencements !

 

5/ Pense à préciser tes objectifs, les étapes, les délais: Tout cela t'aidera à redécouvrir une vision nouvelle pour ta vie ! C'est important de revenir à l'essentiel et à la précision. Cela t'aidera à poser des actes nets, concrets qui apporteront des résultats.

 

Rajoutons "le devoir de s'assoir" en couple une fois toutes les semaines ou par quinzaine : parlons, crevons les abcès si possibles, rêvons et construisons ensembles...(suite au prochain épisode !). 

           Merci de votre lecture !heart

Soleil à tous et bonne année 2019 ! Didier wink

Blog 1airdevie.fr

 

 

De l'importance à se respecter:

       Guérir son Estime de soi.                

 

 

 

Si tu ne t'aimes pas, pourquoi te plaindre du manque de respect des autres envers toi ?

 

 

Les autres n'ont pas à définir qui tu es : tu es le seul, la seule, expert(e) en toi même !

Puisque tu sais spontanément défendre le plus faible, le plus souffrant : pourquoi n'adoptes tu pas cette attitude envers toi même ?

 

Accepte tes faiblesses au lieu de t'accuser, t'insulter, te déprécier, aie de la patience, du pardon et de la compassion envers tes incapacités, tes manquements, tes lacunes : pour commencer, aime toi dans tes imperfections. L humilité est une force non une faiblesse.

 

Ensuite applique cette bienveillance envers toi même et aux autres: nul n'est parfait. Tu manque des occasions de dire du bien ? Eux aussi. Tu t'en veux ? Eux aussi. Tu aimerais être meilleur ? Eux aussi. Conviens que les autres ont besoin de ta compréhension, car comme toi, ils connaissent l imperfection, le doute, la trahison, l'erreur et la souffrance.

 

Change ton regard sur toi, sur les autres et tu changeras de vie; car l amour est un besoin, un manque pour tous et il attend d'être semé chaque jour.

 

Écoute moins tes sentiments, ton mental et entraine les à suivre ce qui te semble juste, profond, pertinent. Sois cependant exigent envers toi même car le changement demande l'entrainement et de la persévérance.  Travail dur pour atteindre tes rêves et commence dès maintenant.

 

Mais si tu as une saine estime de toi, si tes pensées, tes paroles valident des belles choses sur toi et ta vie, alors l'enthousiasme à vivre refleurira et tu déplaceras des montagnes. Seul ou en groupe, tu ne serras plus malléable à tous les vents, tous les avis; et tu te surprendras à être heureux, heureuse.

 

Aime toi et aime, roule enfin un peu pour toi (sans oublier le don de soi !) et tu guériras à en devenir guérissant.

Didier Magne   www.1airedevie.fr

http://1airdevie-news.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/didiermagne.coach  

1 Air de Vie News - La Vie en Abondance !

Allez zou : coaching de couple !

8 mai 2017
Ajouter un commentaire

5 Pistes pour petits Bonheurs journaliers

8 mai 2017
Ajouter un commentaire

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Inscription à la Newsletter - Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
"1 Air de Vie" - Didier Magne: Coach, Conseiller Relation d'Aide et Intervenant communication relationnelle. Ateliers, Formations didiermagne.coach@gmail.com

Appel

Email

Plan d'accès