Les news Articles-Newsletters:
http://1airdevie-news.blogspot.com/
Page Facebook:
https://www.facebook.com/didiermagne.coach
Perso Didier :
"Quoi que tu en penses, tu as de la valeur !" Quelques clefs:
1/ Consulte un médecin si dépression / n'arrête pas ton traitement sans son aval.
2/ " La souffrance est comme une nuit en pleine journée, mais "la lumière brille dans les ténèbres"... Ton combat consiste à te décentrer de tes problèmes et focaliser sur le constructif / le moment présent / le positif: ouvre un cahier de bord positif afin de fortifier ton estime de toi...
3/ Ton corps à besoin d'énergie : contrôle tes repas, ta fatigue et booste toi par le sport, les balades en nature...
4/ Cadre ta journée par des temps de ressourcement : prière, méditation, bonne lecture...
5/ Renouvelle ton relationnel; focalise et multiplie tes bons côtés. Encourage toi, console toi. Ton moral est 1 soleil et son feu s'alimente du meilleur de toi même : tu es garant de cette lumière en toi qui peut briller dans les ténèbres...
1mn de coaching avec 1airdevie.fr:
1/ Quel sujet ? Clarifie le
2/ Note précisément "les faits" positifs ou négatifs (être détaché des émotions pour mieux prendre de la distance / être pragmatique)
3/ Fais une relecture de vie (prend du temps !) : qu'est ce qui dans ton passé, avait goût de paix, de joie, qu'est ce qui t'a rendu vivante(e) ? (activités, relations, projets où tu était pleinement toi-même)
4/ Croise les informations récoltés avec tes valeurs, ta situation, tes obligations, tes désirs profonds : le bon chemin commence à l'intérieur... Un bon discernement devrait en découler.
Soleil à vous, www.1airdevie.fr
1mn de coaching avec 1airdevie.fr:
1/ Défini ton projet - ton envie
2/ Discerne tes risques (obstacles/peurs/limites) et tes encouragements (talents, opportunités, est ce en phase avec tes valeurs)
3/ Enumère les solutions possibles
4/ Regarde les points positifs et négatifs de chaque solution
5/ Fais un choix (!) en te souvenant que c'est en agissant, en avançant que se dessine / se précise le chemin
Soleil à vous... www.1airdevie.fr
Le conflit: 5 clefs? à vous proposer? www.1airdevie.fr ✅1/ Prise de recul - garder la tête froide : se préparer ! ✅2/ Savoir dire stop ✅3/ L'harmonie: le bon moment ✅4/ Clarification: pour toucher la cible, il faut la voir... Expliquer le problème sans accuser/ donner ses sentiments / poser des questions et reformuler afin de mieux comprendre ✅5/ Proposer (et non imposer) une solution ?? Et vous, qu'est ce qui a déjà fonctionner, de positif/de constructif, dans vos conflits ❓ ?Laissez un commentaire ! ? Soleil à vous !? https://www.facebook.com/didiermagne.coach/ Didier
Laisse-toi renouveler
« Le vent purifie la route »
(Sagesse hindoue / Les Purânas)
Le mystère de la vie nous conduit souvent sur des chemins inattendus. L’appréhension nous pousse souvent à nous débattre avant l’heure, à ne pas accepter ce que notre raisonnement ne peut appréhender. C’est un tort, car nous rajoutons des épreuves aux difficultés de la vie.
Un enfant, dans son innocence, dans sa spontanéité à croire en la vie, est souvent capable de rejouer avec un autre enfant blessant, de recommencer un même dessin loupé comme si c’était le premier, de re-espérer en un parent injuste… Sa résilience est motivée par l’espoir ; il a l’espoir du « tout est toujours possible » ici et maintenant. C’est pour cela qu’il vit pleinement le moment présent. De plus, s’il est rassuré, l’enfant se dépassera jusqu’à se surprendre lui-même.
Cet enfant est aujourd’hui en toi si tu préserves sa foi et son innocence. Ton parent idéal est aussi en toi si tu fais passer sa voix en premier pour l’entendre te rassurer, t’aimer, t’encourager. Ton mentor et ton coach, tel des fidèles amis habitent aussi le meilleur de toi-même, ils sont tels un instinct qui connait le bon chemin à suivre, si tu apprends à t’écouter. Tel un moulin conçu pour fonctionner aux vents, tu as en toi l’instinct parfait pour suivre les vents de la providence. Et comme il est créé pour produire de la farine pour une multitude, tu es créé pour le meilleur.
Il y a en toi l’instinct du bon chemin : « C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. » (Esaïe 30 :15) Balaie tes peurs, laisse le vent tout purifier, accepte de t’abandonner, de croire et de te laisser porter par la providence tel un(e) enfant. Il y a un temps pour raisonner, un autre pour suivre le vent…et se laisser renouveler.
Newsletter d'Avril 2020
|
|
|
|
|
2019 : 5 Pistes pour petits Bonheurs journaliers
Beaucoup se meurt par manque de vision pour leur vie !
Métro, boulot, dodo, et de courses en épreuves, de soucis en responsabilités, on en finit par se sentir sec, épuisé, morne... Que manque t'il à nos obligations journalières pour vivre avec une autre intensité? Voici 5 pistes glanées au cours de mes entretiens avec mes clients, ou durant mes propres combats, mes propres chutes et relèvements...
1/ Le fameux "devoir de s'assoir": repose toi un peu, fais un retour à l'essentiel, ne serait ce que quelques minutes par jour ou par semaine; décide d' "1 temps précieux": remet toi à rêver, à prier, à méditer, à faire le point
2/ Pour cela n'hésite pas ouvrir un carnet de bord et de prière, tel un journal intime, relis ta journée, Dessine, écris, schématise, fais toPolicei plaisir: fais une partie "Développement personnel" (réflexions perso sur ta vie) et une partie "Oraison" (inspirations et paroles reçues en prière)
3/ Fais un point sur ce que tu as vécu de positif et de négatif: qu'est ce qui te paraît essentiel ? Quelles sont tes spécificités ? Ce qui est négatif, si tu le peux, traite le, corrige le ! Et focalise toi sur le positif : fais le grandir !
"Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau et non pour se battre contre l'ancien" Dan Millman
4/ Ensuite, Agis ! regarde "ce que tu peux changer, accepte ce qui ne peut l'être" et programme toi une évolution en douceur, remets à l'ordre du jour ce qui est positif et améliore le reste, une situation, ton caractère, un domaine de vie etc. Avance de petits pas en petits pas, sans mépriser les petits commencements !
5/ Pense à préciser tes objectifs, les étapes, les délais: Tout cela t'aidera à redécouvrir une vision nouvelle pour ta vie ! C'est important de revenir à l'essentiel et à la précision. Cela t'aidera à poser des actes nets, concrets qui apporteront des résultats.
Rajoutons "le devoir de s'assoir" en couple une fois toutes les semaines ou par quinzaine : parlons, crevons les abcès si possibles, rêvons et construisons ensembles...(suite au prochain épisode !).
Merci de votre lecture !
Soleil à tous et bonne année 2019 ! Didier
De l'importance à se respecter:
Guérir son Estime de soi.
Si tu ne t'aimes pas, pourquoi te plaindre du manque de respect des autres envers toi ?
Les autres n'ont pas à définir qui tu es : tu es le seul, la seule, expert(e) en toi même !
Puisque tu sais spontanément défendre le plus faible, le plus souffrant : pourquoi n'adoptes tu pas cette attitude envers toi même ?
Accepte tes faiblesses au lieu de t'accuser, t'insulter, te déprécier, aie de la patience, du pardon et de la compassion envers tes incapacités, tes manquements, tes lacunes : pour commencer, aime toi dans tes imperfections. L humilité est une force non une faiblesse.
Ensuite applique cette bienveillance envers toi même et aux autres: nul n'est parfait. Tu manque des occasions de dire du bien ? Eux aussi. Tu t'en veux ? Eux aussi. Tu aimerais être meilleur ? Eux aussi. Conviens que les autres ont besoin de ta compréhension, car comme toi, ils connaissent l imperfection, le doute, la trahison, l'erreur et la souffrance.
Change ton regard sur toi, sur les autres et tu changeras de vie; car l amour est un besoin, un manque pour tous et il attend d'être semé chaque jour.
Écoute moins tes sentiments, ton mental et entraine les à suivre ce qui te semble juste, profond, pertinent. Sois cependant exigent envers toi même car le changement demande l'entrainement et de la persévérance. Travail dur pour atteindre tes rêves et commence dès maintenant.
Mais si tu as une saine estime de toi, si tes pensées, tes paroles valident des belles choses sur toi et ta vie, alors l'enthousiasme à vivre refleurira et tu déplaceras des montagnes. Seul ou en groupe, tu ne serras plus malléable à tous les vents, tous les avis; et tu te surprendras à être heureux, heureuse.
Aime toi et aime, roule enfin un peu pour toi (sans oublier le don de soi !) et tu guériras à en devenir guérissant.
Didier Magne www.1airedevie.fr
|
|
|